Dernier jour du Salon Inbound 2019 !
Cette nouvelle journée vous donnera certainement une bel aperçu de vos grands enjeux 2020 en matière de marketing et relation client. Les intervenants ont mis l'accent sur le Social Selling et le Storytelling. Mais d'abord, on débute en musique avec la talentueuse Janelle Monáe, interviewée hier sur la scène Inbound 2019.
Le Salon Inbound 2019 se termine aujourd'hui 😢. Pourtant, cette dernière journée n'a pas manqué de contenu et de saveurs. Retour sur les workshops et interventions qui ont marqué ce vendredi 6 septembre à Boston.
Le personal branding est un des moyens les moins onéreux pour faire du marketing. En maniant efficacement votre image, vous pourrez être capable de construire des communautés en ligne engagées et influentes.
Dans son talk plein d’humanité, Christine Ntim fondatrice du Haiti Tech Summit nous a partagé quelques clefs pour monétiser votre propre marque en créant une communauté en ligne.
Ainsi que la règle du "Triple A" pour être sur de devenir un influencer de communauté :
People are attracted to people who have a clear brand message but also an authenticity about their own story and who they are. @Christinesntim #INBOUND19 pic.twitter.com/uy8eZlTAeg
— Dan Gingiss #INBOUND19 (@dgingiss) 6 septembre 2019
Du storytelling, il en était encore question dans la présentation pleine d'humour du couple Chip et Joanna Gaines, fondateurs du site Magnolia en 2003. Partis d'un simple site de lifestyle et d'intérieur, ils ont réussi à créer autour d'eux un véritable écosystème, jusqu'au lancement prochain de leur propre réseau de télévision. La raison de leur succès ? Avoir été visionnaires dans l'art du Storytelling en modelant leur marque autour de leur couple, de leurs passions et de leur mode de vie.
Graham Hawkins, fondateur de SalesTribe, nous à reparlé de l'arrivée à l'ère du consommateur. Dans son talk, il rappelle que les meilleurs vendeurs sont ceux qui engagent les clients au moment le plus opportun, avec un message personnalisé selon leurs besoins. Ils se concentrent ainsi sur la création de valeur avant de l'extraire.
Utilisés correctement, les médias sociaux permettent aux professionnels de la vente de se connecter avec des acheteurs potentiels de manière personnalisée et créatrice de valeur. Cependant, trop de vendeurs utilisent les médias sociaux comme un moyen supplémentaire de spammer leur marché cible avec une messagerie de masse impersonnelle. Cette tactique est inefficace et fait plus de mal que de bien.
Comme dans tout salon, des phrases chocs auront marqué les esprits et vous risquez de les retrouver partout dans vos prochaines lectures. Voici un florilège des concepts à retenir du Salon Inbound 2019 :
Pour repartir avec un peu de lecture, voici trois ouvrages des speakers du Salon Inbound 2019 que nous vous conseillons.
Pourquoi le Salon Inbound est-il si particulier ? Contrairement au CES par exemple, la technologie est reléguée au second plan. Nous avons très peu parlé d'intelligence artificielle, de blockchain, ou d'objets connectés, les sujets phares du moment. L'accent a volontairement été mis sur l'humain et les communautés sociales. Les tendances fortes qui ont émergées cette année au SALON INBOUND 2019, sont autant d'insights qui pourraient influencer votre stratégie marketing demain.